L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Réunion secrète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Volodia Dimitrievitch
Citoyen
Volodia Dimitrievitch


Nombre de messages : 110
Localisation : Partout où l'Eternel me guide
Date d'inscription : 17/11/2006

Réunion secrète Empty
MessageSujet: Réunion secrète   Réunion secrète Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:37

Le soir arrivait sur Novama et le soleil allait bientôt disparaître derrière les collines de la ville ouvrière de Dastornia. Volodia avait justement terminé la messe du soir dans son église et était entré dans son humble demeure attenante à la maison de Dieu. Il s'y changea, déposa sa soutane usuelle et s'abilla en simple civil. Alevtina, sa jeune et belle femme, observa le tout avec crainte. Elle voulut lui demander où il se rendait encore à cette heure, habillé de cette manière?

- Où vas-tu donc encore, mon doux Volodia?

- Une de ces fameuses réunions, ma mie, je dois m'y rendre comme tu le sais bien...

- Oh! Je vois! Sois prudent surtout!


Quelques embrassades plus tard, le vieux Russlave marchait déjà dans les rues sombres de la ville. Coiffé d'une casquette en peau de lapin - très répandu parmi les moujiks de Russlavie - et habillé d'un long manteau noir et frippé, il pressa le pas. Volodia était bien plus qu'un simple prêtre, il avait d'autres employeurs que Dieu... En Russlavie, on apprenait à vivre dans des conditions difficiles, à s'adapter à tout.

L'homme ne tarda pas à arriver devant un immeuble délabré des quartiers ouvriers de Novama, il frappa de manière spéciale à sa porte. Aussitôt, une silhouette noire lui ouvrit et le laissa entrer. Une odeur acre fit son chemin dans les narines de Volodia, mais celle-ci ne le dégoûta pas. Au contraire, elle lui était bien connue et il s'en était habitué depuis son enfance. On le mena à la cave, doucement la dernière porte en bois s'écarta en grinçant. Le prêtre s'introduisit dans la chambre, occupée par une vingtaine de personnes. Tous étaient des ouvriers, tous étaient pauvres, nombreux étaient ceux qui avaient des bandages... Des blessures reçues vendredi passé, un triste jour pour le mouvement ouvrier de Novama. Un travailleur de grande taille, portant de longues moustaches touffues se leva et apostropha cyniquement le nouveau venu.


- Eh bien, "Monsieur" Dimitrievitch? Que dites-vous de ces événements récents qui nous ont tous bouleversés?

- Fort regrettable, "tovaritch ouvrier", un simple suicide, vous n'avez pas suivi mes conseils et mes consignes...

- C'est exact, "mon père", et nous avons tous gobé vos belles histoires apparemment! Nous avons tous cru que votre Okhrana avait suffisamment de soutien dans la police dastornienne pour lui éviter de nous massacrer...

- Je le croyais aussi, "mon fils", mais il semblerait qu'on m'ait mal informé sur ce point. Rassurez-vous le fautif sera éliminé encore cette nuit.

- Vous êtes trop bon, camarade... Mais, dites-moi, pourquoi déjà l'Okhrana est-elle intéressée de nous soutenir dans notre lutte pour l'égalité et la liberté?

- Je n'ai pas de compte à vous rendre sur ce point, je suis les directives, je ne suis qu'un rouage parmi tant d'autres.

...
Revenir en haut Aller en bas
Théodore Belstaf
Citoyen
Théodore Belstaf


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/10/2006

Réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: Réunion secrète   Réunion secrète Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:18

Ce même soir, une patrouille de la Gendarmerie passait par cette rue et vit la lumière qui venait de ce vieil immeuble, d'habitude désert. Les dix gendarmes entrèrent avec prudence dans l'immeuble délabré. L'officier supérieur murmura aux autres hommes :

Nous avons peut être trouver le repère des marchandises volées que nous cherchions depuis plus d'une semaine. Soyez vigilant et surtout ... silence !

Les autres acquiesèrent et le suivirent à travers les couloirs du bâtiment. Ils arrivèrent finalement devant une porte. L'officier ordonna au jeune Jounat d'essayer d'écouter à travers la porte pour savoir à qui ils avaient à faire. Jounat s'exécuta et colla son oreille contre la porte :

- Mais qui te donne ces directives ? Est-ce le Gouvernement russlave qui te les donne ? Ne me dis pas que c'est le Tsar ! Ce bonhomme déteste les ouvriers et les pauvres !

- Ecoute, je ne peux vraiment pas vous ...

- Quoi ?

- Silence. J'ai entendu un bruit venant de la porte.

Jounat décolla brusquement son oreille et, déséquilibré, tomba par terre dans un grand fracas. L'officier supérieur ouvrit alors la porte si brusquement qu'elle projeta le pauvre Volodia, qui se trouvait devant, à terre. L'officier s'écria :

Ne bougez plus, ordures ! Où est la marchandise ?

Volodia se tenait le nez, une véritable fontaine de sang. Furieux, il s'adressa à l'officier sur un ton si violent que ce dernier recula de plusieurs pas :

Mais qu'est ce qui vous prend ? Depuis quand entre t-on chez les gens ? Et de cette manière en plus ! Vous avez failli me briser le nez !

Le gendarme, terriblement honteux, reconnu alors le célèbre Dimitrievitch.

Oh ! Je m'excuse mon Père, je ... nous partons ... excusez nous ... désolé.

Il rappela à l'ordre les autres gendarmes qui menacait les ouvriers de leurs revolvers. Volodia claqua la porte derrière eux.

Au poste de la Gendarmerie, Jounat vint voir son supérieur qui, de honte, s'était enfermé dans son bureau. L'officier lui ouvrit la porte et marmonna :

Pas maintenant Jounat, je suis épuisé.

Mais monsieur, vous ne m'avez même pas demandé ce que j'ai entendu et de plus, j'ai trouvé ceci dans la cave. Il lui tendit un vieux papier froissé :

Citation :
Monsieur Dimitrievich, suivez ces instructions avec précaution, ne communiquez pas vos sources aux ouvriers :

- Manoukja 5688/2315 Kolia Til iena - 456612 - 66494 - 45 Empori 20336 -

Merci encore pour votre aide.

Andreï

Okhrana

Les deux hommes se regardèrent dans les yeux, sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia :: Villes :: Novama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser