Le pays de Dastornia est, grossièrement, divisé en trois factions : les impérialistes, les communistes, les bouddhinstes. En effet, suite à la révolution populaire, le Père du Peuple Pierre Valezo, le chef des révolutionnaires, a mis en place un régime chimérique, un compromis politique entre les trois mouvements. Ainsi, les conflits directs sont réduits, mais les tensions sont permanentes.
Chaque personnage obtient une réputation auprès de chaque groupe :
- Réputation Bouddhinste
- Réputation Impériale
- Réputation Populaire
La moyenne de réputation est 50/100, c'est la neutralité. En dessous de 50/100 le personnage est mal vu. Au dessus de 50/100, le personnage est bien vu.
Cette réputation change en fonction de ses actes et paroles publics.
L'utilité de la réputation est de savoir l'orientation de chaque personnage, mais aussi d'influencer son jeu.
Par exemple, un personnage ayant 80% de réputation bouddhinste pourrait convaincre un moine de faire telle ou telle chose. Une réputation populaire de 90% pourrait éviter de se faire arrêter par la police du gouvernement. Dernier exemple : une réputation impériale de 10% ne permettrait pas de rejoindre les contre-révolutionnaires impérialistes.