L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Projet de loi - Réforme agraire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ira Akram
Diplomate Dastornien
Ira Akram


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 15/04/2009

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue63/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (63/100)
Réputation Impériale:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue35/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (35/100)
Réputation Bouddhinste:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue48/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (48/100)

Projet de loi - Réforme agraire Empty
MessageSujet: Projet de loi - Réforme agraire   Projet de loi - Réforme agraire Icon_minitimeSam 2 Mai - 20:46

Ira Akram monta à la tribune. Conscient qu'il fallait frapper un grand coup pour marquer les esprits, et surtout ne pas se complaire dans une opposition modérée au régime, il avait décidé de présenter un projet de loi qui devait lui gagner le soutien de la classe paysanne, de ces masses rurales oubliées et dédaignées par le régime du Guide.

- Camarades, très chers camarades,
J'ai l'immense honneur de me présenter devant cette assemblée populaire afin de parler d'un projet qui me tiens à coeur: la réforme agraire.

Comme vous le savez tous, notre glorieux régime a dépossédé l'odieuse clique aristocrate de ses terres. Nul fouet inique ne s'abat plus sur les épaules du peuple !
Gloire en soit rendue au Guide !

Mais maintenant, il est temps de distribuer ces terres à nos frères paysans, afin qu'ils puissent relever la tête et être des citoyens dignes et productifs du nouveau Dastornia.

Je prône donc la répartition des terres agricoles aux paysans, en parts rigoureusement égales, de manière à ce que chaque famille paysanne, je dis bien chaque famille, dispose de son lopin.


Citation :
Projet de loi - Révolution Agraire

Art. I - Les terres agraires sont divisées en autant de lôts qu'il y a de foyers ruraux, et alloués à ceux-ci, en pleine propriété.

Art. II - L'Etat organise la production agricole par des aides financières et la mise sur pied d'une direction centrale nationale à la production.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Valezo
Père du Peuple
Pierre Valezo


Nombre de messages : 563
Age : 48
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue100/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation Impériale:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue0/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (0/100)
Réputation Bouddhinste:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue60/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (60/100)

Projet de loi - Réforme agraire Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi - Réforme agraire   Projet de loi - Réforme agraire Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:07

- Un projet trés intéressant que je soutiens, camarade Akram, commença à répliquer Pierre Valezo. Je suis trés satisfait de voir ainsi un député prendre l'initiative d'améliorer la condition de vie du prolétariat paysan. Mais il l'était moins de se dire que ceci favoriserait cet homme aux yeux du peuple, lui qui a tendance à s'opposer à son pouvoir... Mais un tel travail se doit d'être réaliser dans les meilleures conditions. En effet, l'article II me semble bien trop concis pour être clair et applicable. Quelles seraient les prérogatives de la "direction centrale nationale à la production" ? Je propose cet amendement :

Citation :
Art. IIa - L'Etat organise la production agricole par des aides financières si besoin et la mise sur pied de la Direction Centrale Nationale à la Production, sous la direction du Ministère de l'Abondance.

Art. IIb - La Direction Centrale Nationale à la Production fixe les quotats de production à atteindre par les foyers ruraux, et fixe la quantité de produits auto-consommés.

Art. IIc - La Direction Centrale Nationale à la Production achète aux foyers ruraux les biens produits, en dehors des biens auto-consommés, afin de les redistribuer sur le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ira Akram
Diplomate Dastornien
Ira Akram


Nombre de messages : 31
Age : 53
Date d'inscription : 15/04/2009

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue63/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (63/100)
Réputation Impériale:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue35/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (35/100)
Réputation Bouddhinste:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue48/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (48/100)

Projet de loi - Réforme agraire Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi - Réforme agraire   Projet de loi - Réforme agraire Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:44

- Je suis d'accord avec votre amendement, camarade Guide. Ainsi nous concilierons la dignité des paysans et l'alimentation de tout le peuple grâce à la main planificatrice de l'Etat populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Martì Meritxell
Diplomate Dastornien
Martì Meritxell


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 28/06/2008

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue60/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (60/100)
Réputation Impériale:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue40/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (40/100)
Réputation Bouddhinste:
Projet de loi - Réforme agraire Left_bar_bleue50/100Projet de loi - Réforme agraire Empty_bar_bleue  (50/100)

Projet de loi - Réforme agraire Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi - Réforme agraire   Projet de loi - Réforme agraire Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:41

-A chacun ces moyens, a chacun ces besoins, ces lois sont totalement en aveur de la politique que nous prônons, je suis personellement et en représentant également mon parti, d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de loi - Réforme agraire Empty
MessageSujet: Re: Projet de loi - Réforme agraire   Projet de loi - Réforme agraire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de loi - Réforme agraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet
» Projet de Terra Nova : macronation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia :: Politique :: L'Assemblée du Peuple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser