L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture du matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grégoire Ludent
Citoyen
Grégoire Ludent


Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Lecture du matin Empty
MessageSujet: Lecture du matin   Lecture du matin Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:38

Qu'il fait bon le matin de lire le journal à l'air libre, devant les magnifiques paysages que la nature vous offre quand vous résidez à Milaste.

Aujourd'hui, le journal en question est une feuille de choux locale, une production pas trop mauvaise mais pas non plus exceptionnelle, une lecture somme toute moyenne dans le fond.

Mais aujourd'hui, les évènements rapportés sont vraiment croustillants.


Citation :
https://dastornia.forumactif.com/Villes-c3/Orion-f8/Opera-National-d-Orion-p1364.htm#1364

Le premier article parle du "coup de sang" de monsieur Kalvitie à l'Opéra d'Orion. Le journaliste qui a rédigé l'article met en doute la santé mentale de monsieur Kalvitie.

Citation :
https://dastornia.forumactif.com/Societe-c2/Place-Publique-f2/La-suppression-des-inegalites-t167.htm

Le second article est encore plus délectable que le premier, en effet il y est annoncé que monsieur Kalvitie souhaite créer le "Parti Merksiste-Luniniste". Un Ministre de l'Extérieur tombé amoureux de la doctrine merksiste-luniniste, voilà qui régalait le rédacteur de l'article.

Amusé, Grégoire Ludent replia son journal et contempla toute la beauté que l'environnement lui offrait ce matin.
Il fait bon vivre à Milaste.
Revenir en haut Aller en bas
Nelbin Ier
Empereur Déchu
Nelbin Ier


Nombre de messages : 241
Age : 94
Localisation : Orion
Date d'inscription : 16/09/2006

Lecture du matin Empty
MessageSujet: Re: Lecture du matin   Lecture du matin Icon_minitimeSam 24 Fév - 14:34

Milaste était en effet une ville très calme et peu d'évènements s'y produisaient. Les habitants vivaient paisiblement, en cohabitation avec la nature. L'agitation que pouvait connaître Orion ou Novama était totalement inconnue aux habitants de la "Vieille Ville". Mais Milaste, de moins en moins active, perdait petit à petit sa place dans le trio des plus grandes villes du pays.

L'Empereur qui aimait cette magnifique ville, décida de la sauver en trouvant un Gouverneur digne de ce nom qui pourrait aider Milaste à se relever et à remonter au niveau des deux autres grandes villes. Il envoya donc deux assistants porter un message à un homme qu'il respectait profondément. Les deux assistants arrivèrent ce Samedi 24 Février dans la matinée. Leurs habits montraient clairement d'où ils venaient et les gens regardaient avec admiration ces deux étrangers. Ils arrivèrent sur la Place Impériale. Les assisants de l'Empereur ne prirent pas longtemps à trouver le Café qu'ils cherchaient et au même moment, ils virent l'homme qu'ils devaient trouver. Il était à une table, en train de regarder le délicieux spectacle que lui offrait la nature. Les deux hommes se présentèrent devant lui :
Monsieur Ludent ? Nous sommes d'Orion et nous avons un message urgent à vous donner. De la part de l'Empereur.

Grégoire prit le papier et remercia les deux assistants qui regardaient à présent le grand Volcan que l'on pouvait voir de loin.

Citation :
Monsieur Ludent,

J'ai appris que vous viviez à Milaste. Vous m'avez l'air d'être un homme responsable et intelligent, et c'est pour ces raisons que je m'adresse à vous. Milaste, une ville qui autrefois était plus puissante que toutes les autres, perd petit à petit sa réputation et son honneur. Pour redonner à cette chère ville tout son mérite, je vous propose le poste de Gouverneur. Vous n'êtes bien évidemment pas obligé d'accepter, mais sachez que cette ville sombrera si personne ne s'en occupe.

Cordialement,

Sa Majesté Impériale Nelbin Ier


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dastornia.forumactif.com
Grégoire Ludent
Citoyen
Grégoire Ludent


Nombre de messages : 32
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2007

Lecture du matin Empty
MessageSujet: Re: Lecture du matin   Lecture du matin Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:25

Grégoire avait quelques fois rêvé d'occuper le poste de Gouverneur de Milaste, sans jamais trop y croire ; son non-engagement politique montrait clairement par ailleurs que ce fantasme devait le rester a tout jamais.

Aujourd'hui, le destin lui offrait sa chance, il devait saisir cette opportunité.

Grégoire sorti son crayon plume et quémanda une feuille de papier au gérant du café.
Une fois servi, il se mit à rédiger sa réponse.



Citation :
Mon Empereur,

J'ai bien reçu votre missive du 24 en cours et je vous en remercie.

J'accepte l'honneur que vous me faites en me proposant le poste de Gouverneur de Milaste.
Je tacherai d'être à la hauteur de votre confiance et j'essayerai, chaque jour, de me montrer digne des habitants de Vieille Ville.

Votre dévoué serviteur,

Grégoire Ludent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du matin Empty
MessageSujet: Re: Lecture du matin   Lecture du matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia :: Villes :: Milaste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser