L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La Chorale des Orphelins Kalyans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosamund Krenz
Citoyenne
Rosamund Krenz


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Orion
Date d'inscription : 20/02/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)
Réputation Impériale:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue60/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (60/100)
Réputation Bouddhinste:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)

La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitimeDim 9 Sep - 1:06

Les démarches avaient été accomplies, les embûches repoussées par l'enthousiasme certain des Frères des Enfants. Une semaine après avoir reçu la lettre de Chaitanya Chinmay, Rosamund Krenz se voyait déjà confier ses premiers élèves, 37 petits garçons, tous orphelins. Comment les avait-on choisi parmi tous les petits malheureux Kalyans ? Elle n'en avait aucune idée, mais on lui laissait carte blanche pour en faire des choristes dignes de ce nom...
Et la voilà à la fin de l'été, dans cette classe étouffante. Morte de peur. Peut-être n'était-ce que des enfants, des petites têtes blondes innocentes, cela ne changeait rien à ce traque qui la prenait toujours au moment de parler en public. La jeune femme s'éclaircit la gorge, pour enfin trouver le courage de se lancer :


- Bonjour, mon nom est Rosamund Krenz finit-elle par articuler. Si je suis là maintenant, c'est pour vous... apprendre à chanter. Je sais, bien sûr, que ça peut vous paraître ridicule, moi-même je me disais à votre âge... Je veux dire que je n'en comprenais pas l'intérêt.

Elle s'interrompit, était-il vraiment nécessaire de raconter toute sa vie ? Elle se maudit de n'avoir préparé aucun discours structuré, se condamnant ainsi à l'improvisation... Pourquoi s'était-elle montrée si sûre d'elle ? Mais il fallait continuer :

- Finalement, j'en ai fait mon métier, reprit-elle enfin. Ce ne sera peut-être pas le cas pour tout le monde, et ce qui importe à votre niveau, c'est d'y prendre plaisir... Je ne vous le cache pas, cela demandera un certain travail dans un premier temps, mais je vous assure que l'on peut retirer une grande satisfaction à, à avoir un beau résultat au final.

Certains élèves se regardaient, peut-être perplexes. Elle n'aimait pas cette classe, décidément...

- Il fait trop chaud ici, cela vous plairait-il de faire cours dehors ?

Une nouvelle lueur anima d'un seul coup les yeux de ses petits protégés... Cette phrase seule les frappa bien plus que tout le laïus qui avait précédé. Que n'avait-elle pu commencer par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clerc bouddhinste
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques
Réputation Populaire:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)
Réputation Impériale:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue50/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (50/100)
Réputation Bouddhinste:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue100/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (100/100)

La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: Re: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitimeSam 2 Fév - 16:15

Sous les regards admiratifs des Frères des Enfants, moines bouddhinstes bien connus pour leur dévolution aux orphelins, la jeune cantatrice offrait son savoir aux jeunes enfants. Les Frères se contentaient de s'occuper de la "discipline" des élèves, ce qui demandait peu d'effort étant donné l'intérêt que ceux-ci montraient aux cours.

Pendant ce temps, sur demande de SE Chaitanya Chinmay, des Frères s'occupaient d'organiser de futures représentations, pour lorsque la chorale s'en montrerait capable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Krenz
Citoyenne
Rosamund Krenz


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Orion
Date d'inscription : 20/02/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)
Réputation Impériale:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue60/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (60/100)
Réputation Bouddhinste:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)

La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: Re: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:57

Si la première étape fut de déterminer la hauteur de chacun, afin de les répartir au mieux dans le choeur, la cantatrice ne tarda pas à s'attaquer au noeud du problème : les faire chanter, juste et ensemble. Ce qui n'était pas une mince affaire, car il y en avait toujours un pour partir avant les autres, un autre pour se laisser entraîner dans une fausse note... Mais Rosamund n'abandonnait pas pour autant.

- Plus fort Daniel, je ne t'entends pas. Non, j'ai dit soutenir, pas crier !

Et les efforts, après bien des péripéties, finirent par payer : au fil des mois, elle apprit à connaître chacun d'eux sur le bout des doigts et tous lui montraient une grande marque de respect. Il était faux de dire que c'était leur avenir était sa seule préoccupation : elle-même jubilait de voir les progrès de "ses petits".

Bientôt, ce serait à leur tour de prendre la relève de la Cantatrice dastornienne.


- Encore une fois, les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Valezo
Père du Peuple
Pierre Valezo


Nombre de messages : 563
Age : 48
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue100/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation Impériale:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue0/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (0/100)
Réputation Bouddhinste:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue60/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (60/100)

La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: Re: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:14

- Mademoiselle Rosamund Krenz ? demanda un homme en-chapeauté. Ministère des Arts et de la Culture, dit-il en présentant sa carte. Je représente le gouvernement et celui-ci est... trés intéressé par votre initiative. Le Ministère aimerait vous aider dans votre louable tâche en vous apportant des fonds, en organisant des déplacements et représentations, et en vous secondant dans le choix du spectacle donné... Vous avez beaucoup de chance... Pas mal d'artistes aimeraient être à votre place, ajouta-t-il d'un sourire mesquin.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Krenz
Citoyenne
Rosamund Krenz


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Orion
Date d'inscription : 20/02/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)
Réputation Impériale:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue60/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (60/100)
Réputation Bouddhinste:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)

La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: Re: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:44

- Le gouvernement ? s'étonna la cantatrice, relisant plusieurs fois la carte en question. Je, je dois avouer que je suis surprise, je ne m'attendais pas à... à une telle attention des autorités. (Elle s'interrompit, fronçant les sourcils.) Que voulez-vous dire par me seconder dans le choix du spectacle ? Enfin, je suis consciente de ma chance - de leur chance, je le fais surtout pour les enfants -, mais je ne comprends pas... Je voudrais juste connaître les conditions du contrat avant d'engager les Frères dans cette histoire. Vous comprenez, la décision ne m'appartient pas... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Valezo
Père du Peuple
Pierre Valezo


Nombre de messages : 563
Age : 48
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue100/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation Impériale:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue0/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (0/100)
Réputation Bouddhinste:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue60/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (60/100)

La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: Re: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:14

- Les autorités sont attentifs sur tous les citoyens de la Patrie, mademoiselle, lui répondit le fonctionnaire, plein de sous-entendus. Ce que nous... nous "proposons" est de vous débarrasser de certains détails comme le choix de vos lieux de spectacle, qui seront nombreux et attrayants, de leur nature et des aménagements nécessaires. En échange de ce service offert, il vous suffit tout simplement de faire une prestation de qualité. Vous voyez, vous avez tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Rosamund Krenz
Citoyenne
Rosamund Krenz


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Orion
Date d'inscription : 20/02/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)
Réputation Impériale:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue60/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (60/100)
Réputation Bouddhinste:
La Chorale des Orphelins Kalyans Left_bar_bleue70/100La Chorale des Orphelins Kalyans Empty_bar_bleue  (70/100)

La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: Re: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:17

- Je... je comprends monsieur. Ce serait très généreux de la part du gouvernement, je n'en doute pas, mais... La décision ne m'appartient pas, vous savez... Je vais en parler aux Frères, mais je suis sûre qu'ils accepteront.

Et à la jeune femme de s'excuser maladroitement pour rejoindre ses collaborateurs ecclésiastiques, qui observaient l'échange avec un mélange de curiosité et d'inquiétude. Servir la propagande du pouvoir en place ne leur plaisait guère, mais avaient-ils le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chorale des Orphelins Kalyans Empty
MessageSujet: Re: La Chorale des Orphelins Kalyans   La Chorale des Orphelins Kalyans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chorale des Orphelins Kalyans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion au sujet de la Chorale des Orphelins Kalyans
» Orphelinats Kalyans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia :: Société :: Associations :: Kunja-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser