L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Claude Paniel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaitanya Chinmay
Clerc bouddhinste
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue70/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (70/100)
Réputation Impériale:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue50/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (50/100)
Réputation Bouddhinste:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue100/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion avec Claude Paniel Empty
MessageSujet: Discussion avec Claude Paniel   Discussion avec Claude Paniel Icon_minitimeSam 25 Avr - 16:48

Son Eminence Chaitanya Chinmay demanda un rendez-vous avec sa consoeur Claude Paniel. En tant que représentant du Temple, il devait garder un oeil particulier sur la situation en Dastornia.

Bonjour à toi soeur, dit-il dans une révérence. Je viens te voir pour connaître ton avis sur ce qu'il se passe de nos jours dans ce pays. Le mariage entre le bouddhinsme et cette politique merksiste est-il réellement possible ? J'ai pris connaissance des informations "officielles" du Ministère de l'Information... J'ai beaucoup voyagé, et j'ai pu voir à de nombreuses reprises que ce genre d'actualité est à prendre avec des pincettes...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Paniel
Grand Maître Bouddhinste
Claude Paniel


Nombre de messages : 149
Age : 81
Localisation : Orion
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue65/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Impériale:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue55/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (55/100)
Réputation Bouddhinste:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue100/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion avec Claude Paniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Claude Paniel   Discussion avec Claude Paniel Icon_minitimeSam 2 Mai - 22:42

Lajita attendait cette discussion. Après une période de trêve, le temps que le système se rôde, les décisions du nouveau gouvernement empiraient de jour en jour... c'était couru d'avance, mais cela ne l'empêchait pas d'appréhender le moment de se mettre à table. Il n'était pas encore venu, mais le hors-d'oeuvre du doute se tenait déjà devant elle.

Si seulement les murs étaient plus épais !


- Mon frère, t'es-tu jamais uni à une femme ? demanda-t-elle, se voulant rassurante. Une vie de couple n'est jamais aussi tranquille que se l'imaginent les jeunes qui comptent fleurette : elle s'écueille en compromis plus au moins satisfaisants qui entretiennent la paix du ménage, à défaut de l'harmonie suprême. Une dysharmonie apparente peut pourtant cacher une symbiose fragile mais vivace, quand chaque conjoint tempère les excès de l'autre. Chaitanya, je t'assure que la congrégation a la situation en main, et jamais je ne permettrai que le régime outrepasse les dogmes.

Si seulement elle pouvait en être aussi sûre...

- La nature est composée de toutes choses, et toutes choses composent la Nature, cita-t-elle d'un ton faussement léger, innocent. L'omniprésent se cache jusque dans les murs des lieux cultes pour ouïr nos dires et épier nos actes. Je tâche donc de rester sur le droit chemin pour le bien de nos âmes, puisque tout se paie au bout du compte.

Un regard furtif, discret mais appuyé, tenta de souffler au maître qu'elle ne parlait pas exactement d'une divinité. Ce n'était de toute manière pas le lieu pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Chaitanya Chinmay
Clerc bouddhinste
Chaitanya Chinmay


Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 16/11/2006

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue70/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (70/100)
Réputation Impériale:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue50/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (50/100)
Réputation Bouddhinste:
Discussion avec Claude Paniel Left_bar_bleue100/100Discussion avec Claude Paniel Empty_bar_bleue  (100/100)

Discussion avec Claude Paniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Claude Paniel   Discussion avec Claude Paniel Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:03

- Je comprends... Il n'était pas dupe des paroles a priori candides de son consoeur, dont les sous-entendus physiques affirmaient le contraire. Bien difficile est ta tâche ma soeur, bien difficile... Une épreuve qui ne peut que te renforcer. J'ai confiance, et ferait en sorte que le Temple Mnibétain te soutienne. Je veillerai également à influencer dans la mesure du possible les décisions politiques en cours et à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Claude Paniel Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Claude Paniel   Discussion avec Claude Paniel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Claude Paniel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement de Claude Paniel
» Entretien avec le Prince
» relations avec l'Empire du Belondor
» Relation diplomatique avec le Demonaco rompue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia :: Société :: Religions et philosophies :: Temple Tejeshvarhardik-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser