L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Future constitution

Aller en bas 
+2
Rosamund Krenz
Pierre Valezo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude Paniel
Grand Maître Bouddhinste
Claude Paniel


Nombre de messages : 149
Age : 81
Localisation : Orion
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue55/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:39

Heu, j'avoue n'avoir pas trop compris ta question... Tu demande quelle sera la politique du futur gouvernement en matière de technologie, c'est ça ? Je dois t'avouer que je n'en sais trop rien pour l'instant, je dirais que ça va faire son petit bonhomme de chemin sans pour autant arriver à la bombe atomique d'ici quelques mois ( Laughing ). Il va peut-être y avoir des inovations, mais réalistes compte tenu de l'époque.

Sinon, c'est quoi pour toi la différence entre "un systeme vraiment revolutionnaire" et "du communisme stalinien" ? (pour l'instant je trouve que Valezo ressemble plus à un Robespierre qu'à un Staline Wink )

Inspiration austro-hongroise... Je dois avouer que je ne connais pas vraiment cette culture, mais juste une remarque : le Hongrois est l'une des langues les plus bizarres d'Europe (dans le sens qu'on ne peut même pas se raccrocher à des bases indo-européennes pour la comprendre, puisqu'elle fait partie du groupe finno-ougrien). Donc à voir.
Aussi, il me semble que Max avait dit que la Dastornia avait un climat méditerranéen (mais ça me semble un tantinet suréaliste alors qu'on est voisin de la Russlavie...).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Valezo
Père du Peuple
Pierre Valezo


Nombre de messages : 563
Age : 48
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue0/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue60/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:08

Si certes des choses peuvent rapeller le stalinisme, elles rapellent également n'importe quel autre système que l'on peut qualifier d'autoritaire, plus ou moins.

Dastornia restera dans ses vieilles années. Les évolutions technologiques de l'avenir ne seront pas anachroniques.

Je ne connais pas non plus l'Autriche-Hongrie Very Happy
Enfin le mieux serait de demander à Max où il a venu en venir en terme de BG.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Paniel
Grand Maître Bouddhinste
Claude Paniel


Nombre de messages : 149
Age : 81
Localisation : Orion
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue55/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:52

Oui bah justement Max disait "pas de pays-modèle spécifique pour le BG, c'est inspiré d'un peu toute l'Europe" Rolling Eyes très cosmopolitain, faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kamil Novamol
Empereur
Kamil Novamol


Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : Orion
Date d'inscription : 04/11/2006

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue10/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue55/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:55

Pour ma part je peut enrichir un peu le BG sur le plan de l'Histoire des dynasties. Pour les Novamol, j'ai déja une liste de monarques avec les dates depuis Golia Héras Novamol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucien TOLVOSER
Citoyen
Lucien TOLVOSER


Nombre de messages : 7
Age : 41
Date d'inscription : 08/09/2007

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 3:10

Si je peut me permetre, un climat Méditérranéen, pas loin de la russie, sa ressemble aux regions des Balkans, voir Croitie. C'est pas totalement infaisable.

Et concernant la Technologie, j'ai vue que la voiture est inventé. Pourquoi ne pas faire une liste Technologique, avec des sections selon les domaines. Qui pourait donc faire un recapitulatif des technologies decouverte, ou en cour de développement.
Revenir en haut Aller en bas
Owen TOBBES
Diplomate Etranger
Owen TOBBES


Nombre de messages : 217
Age : 77
Localisation : Hotel Excelsior - Orion - Dastornia.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue35/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue50/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep - 5:16

-Oui il s'agissait de question sur l'evolution technologique ^^ la reponsse est satisfaisante au possible ! Merci Maitre.

-Pour le terme grandes Revolution, je parlait d'un systeme Communiste qui change de ce qu'est le Communisme communement admis dans toute l'histoire du XXeme siecle. En outre Autre chose qu'un communisme qui au final fait soufrir le peuple et desert ses interets. je parle d'un veritable Communisme comme réver par les grands pensseur de cette doctrine.

-Pour la Méditerannée, c'est vrai que l'on ne l'associe pas facilement a la Russie c'est vrai, mais comme dit TOLVOSER, geographiquement les Balkans sont entre les deux.

Enfin précision, si ej aprlait de technologie, c'est simplement pour savoir, si Dastornia, compte faire comme beaucoup de Nation virtuel, c'est a dire peut evoluer dans sont background et sa technologie. Alors que les evenements et les autres nations alentour, sont un élément majeur qui justifierait de l'evolution de ses facteurs. Apres tout les nations entourant Dastornia, dispose de technologie parfois plus avancé ou differente de celle de Dastornia. Ce qui attesterait de quelquonques evolutions.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Paniel
Grand Maître Bouddhinste
Claude Paniel


Nombre de messages : 149
Age : 81
Localisation : Orion
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue55/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 17:17

Owen, tu pourrais arrêter ton numéro de schizophrénie s'il te plait ? Un seul message pour deux suffit. Merci.

Pour rappel, les Balkans sont au Sud-Ouest de la Russie, tandis que Dastornia est à la même lattitude. (voir carte) Est-ce que quelqu'un connait le climat d'Edoran ? S'il est aussi plutôt froid, on peut laisser tomber la méditerranée je crois...

Autre rappel : le communisme tel que imaginé par les "grands penseurs" (tu pensais à Marx ou à un autre ?) comme tu le dis est une utopie qui demanderait que l'homme renonce à toute forme d'égoïsme. Je dirais donc non, car à l'impossible nul n'est tenu. Mais on va peut-être quand même éviter le système de quotat par tonnes qui avaient créé à la fois gaspillages et pénuries en URSS...

Et enfin, en dernier lieu je rappelle (et oui, encore un !) que les Micronations de Terra Nova sont de BG passéiste, si je ne me trompe pas. Donc de technologie à peu près égale.


Dernière édition par le Jeu 13 Sep - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Owen TOBBES
Diplomate Etranger
Owen TOBBES


Nombre de messages : 217
Age : 77
Localisation : Hotel Excelsior - Orion - Dastornia.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue35/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue50/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 0:36

Concernant les Balkans, je penssait à la regions du sud. enfin bref, Je ne voie pas pourquoi l'on me traite de Schyzophrene. Jusqu'a preuve du contraire, je n'est jamais dit une chose et son contraire, Ni changer de personnalité dans un même message. De plus il n'y a pas postage de deux messages. Une erreur de lecture peut etre ?

Si tu pouvait m'expliquer ton agression, je t'en serait reconnaissant. (Bien que ce soit Exlude, J'ai deja essuyer plusieurs calomnies du genre sur ce même forum, pour maladresse de lecture ou autre, je veut bien faire passer des trucs, mais a un moment sa deveitn assez blessant.)
Revenir en haut Aller en bas
Claude Paniel
Grand Maître Bouddhinste
Claude Paniel


Nombre de messages : 149
Age : 81
Localisation : Orion
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue55/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:22

C'est juste parce que tout le monde a deviné du premier coup d'oeil que toi et Lucien ne faisaient qu'un, donc je ne vois pas l'intérêt de te répondre à toi-même Wink Maintenant si ça t'amuse tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Valezo
Père du Peuple
Pierre Valezo


Nombre de messages : 563
Age : 48
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue0/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue60/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:55

Lucien TOLVOSER a écrit:
Et concernant la Technologie, j'ai vue que la voiture est inventé. Pourquoi ne pas faire une liste Technologique, avec des sections selon les domaines. Qui pourait donc faire un recapitulatif des technologies decouverte, ou en cour de développement.

Peu utile, trop encombrant je pense. Il suffit de donner la date et quelques technologies principales pour que ce soit clair. Et un débat en cas d'anachronisme probable.


Pas de quotats et de plans quinquennaux ? Surprised Dommage, je me serais amusé Very Happy

Bref, pour le BG : cosmopolite. Du balkan par-ci (vie sociale par exemple), du austro-hongroi par là (noblesse...), et cetera... qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Paniel
Grand Maître Bouddhinste
Claude Paniel


Nombre de messages : 149
Age : 81
Localisation : Orion
Date d'inscription : 28/08/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue55/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (55/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:04

C'est à la fois le plus simple et le plus bordélique Smile ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Owen TOBBES
Diplomate Etranger
Owen TOBBES


Nombre de messages : 217
Age : 77
Localisation : Hotel Excelsior - Orion - Dastornia.
Date d'inscription : 04/01/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue35/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (35/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue65/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (65/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue50/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (50/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep - 5:22

Néanmoins cela reste faisable ! ce qui à mon avis est le plus important. Travailler pans par pans et à la fin l'édifice sera solidement consolidé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Valezo
Père du Peuple
Pierre Valezo


Nombre de messages : 563
Age : 48
Date d'inscription : 10/06/2007

Caractéristiques
Réputation Populaire:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue100/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation Impériale:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue0/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/100)
Réputation Bouddhinste:
Future constitution - Page 2 Left_bar_bleue60/100Future constitution - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/100)

Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 18:39

Je vais mettre au vote la constitution.

Il manque toutefois un titre concernant l'administration des communes. J'invite qui le veut à nous exposer sa proposition à ce sujet.

Le reste de la constitution peut aussi faire l'objet de débats, s'il y a un vide ou un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future constitution - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Future constitution   Future constitution - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future constitution
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Constitution
» Constitution
» Constitution et/lois ?
» Vote de la Constitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire Populaire Bouddhinste de Dastornia :: Ex-Lude :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser